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Agence de communication

Relation presse

Pourquoi communiquer avec la presse ?

médiasVous organisez un évènement ? Votre entreprise vient de faire une belle réalisation ? Vous inaugurez des nouveaux locaux ou une nouvelle branche d’activité ?

C’est le moment de communiquer avec la presse ! Les médias sont votre meilleur relai pour vous faire connaître autrement que par la publicité ou le bouche à oreille. En les informant régulièrement de votre évolution, des faits marquants pour votre entreprise, des réalisations à caractère notable, vous devenez un informateur sur l’actualité de votre région, de votre profession, de la vie économique, tertiaire ou d’innovation de votre localité et de votre domaine professionnel.

Vous intéressez les médias !

médiasLes journalistes participent tous les jours au relai de l’information vers leur public.

Selon le type de Media et sa spécialité, le journaliste choisi un angle pour traiter son sujet. Vous inaugurez un nouveau showroom ? La presse spécialisée à destination des professionnels de votre domaine sera intéressée. Votre société vient d’investir de manière conséquente dans une deuxième usine ? Cet évènement fait partie de l’actualité économique de votre région. Vous êtes une entreprise innovante ? Cela peut être l’objet d’un portrait dans un magazine. Vous venez de réaliser une installation ? C’est l’occasion de faire un « case study » ou « étude de cas » dans une publication pour les professionnels.

Comment s’y prendre ?

médiasBénéficiez d’une vraie visibilité dans les médias, la presse spécialisée ou locale. Nous vous conseillons dans le choix du projet de relation presse, et nous prenons en charge sa réalisation jusqu’à la parution.

Les étapes :

1. Déterminer l’objet de la communication presse.

2. Préciser le type de média à contacter : presse locale ou magazine spécialisé, radio ou TV régionale par exemple.

3. Réalisation et diffusion d’un communiqué de presse : c’est une annonce sur l’objet de la communication presse, tel que l’inauguration d’un showroom. On y retrouve toutes les informations pratiques nécessaires, ainsi que les coordonnées d’un « contact presse ».

4. Invitation personnalisée aux journalistes et remise d’un dossier de presse. Le dossier de presse, plus complet, présente l’objet de la communication de manière détaillée.

5. Accueil des journalistes lors des évènements, ou organisation des interviews téléphoniques.

6. Relation presse jusqu’à la parution, afin de satisfaire à toute demande de la part des journalistes : besoin en visuel ou information complémentaire.

Publication de reportages dans des revues spécialisées

Création et diffusion de communiqués de presse
Exemple de résultat dans le cadre d'une gestion professionnelle des relations de presse pour la société D'Ecolighting : publication d'un reportage dans le magazine spécialisé J3E, novembre 2011.

Réalisation de reportages vidéos

Reportage réalisé par la chaîne régionale Alsace 20 après l'organisation de l'évènement Inauguration du showroom D'Ecolighting

Consultez plus d'exemples sur les sites Internet de nos clients :